Copyright © Tous droits réservés 2015. Kwandjeen Studio pour « Los taures des valons de Tauriac »

Rejoignez nous sur Facebook

Accueil partenaires Courses Inscription Classement Photos Contact

TAURIAC TRAIL

19 avril 2020


REGLEMENT


Article 1 Organisateurs

Le Trail de Tauriac est organisé par l’Association, Los Taures des Valons de Tauriac le

dimanche 19 Avril 2020.

Contact : Mr TOURNIE Nicolas Association «Los Taures des Valons de Tauriac", 279 Imp.

du Pech des Pères 81630 TAURIAC. Portable : 06 26 48 69 52


Article 2 Organisation

Distance : L'épreuve comporte une course à pied et une marche nordique de 12km (junior  à

vétéran) et une course à pied et une marche nordique de 20 km (junior à vétéran), une course

à pied de 42km (espoir à vétéran) ainsi qu'une randonnée de 12km (ouverte à tous).

Les parcours proposés sont entièrement balisés, et ne nécessitent pas l’utilisation de carte. Ils

empruntent des passages privés ouverts gracieusement par des propriétaires privés.


En dehors du jour de la course, le passage n'est pas autorisé.


 Les profils des courses sont sur le site.


Départ : place du village à :

 - 8h00 : pour le 42 km

 - 8h45 : pour la randonnée

 - 9h30 : pour le 20 km trail et marche nordique

 - 10h00 : pour le 12 km trail et marche nordique


Limité à 500 dossards toutes courses confondues  (trail / marche nordique/ randonnée)


Parcours en une seule boucle sur route et chemins.

Les horaires et parcours peuvent être modifiés par les organisateurs en fonction des impératifs

de dernière minute.


Dossard : Chaque coureur devra porter son dossard sur le devant sans imputation de format et

bien en évidence sous peine d'élimination. MERCI de prévoir vos épingles.


Gobelets : il n'y aura pas de gobelet jetable sur la course : pensez à pendre vos gobelets réutilisables. Il y aura des gobelets en vente sur la place avec consigne.


Assistances : Pour plus de sécurité et de confort pour les coureurs, aucune assistance

(accompagnateur, vélo, VTT et motorisé) ne sont pas autorisés sur le parcours de la course.


L'utilisation des bâtons est autorisée pour le parcours 42km trail.


Article 3 Tarifs


Pré-inscription sur le site :www.trailtauriac.fr

jusqu'au samedi 18 avril 2020 18h

pour le trail, la marche nordique et la randonné


Tarifs inscriptions :

 11€ / 12 km trail et marche nordique ;

 17€ / 20 km trail ;

 30€/ 42 km ;

 8€/randonnée


Augmentation des prix de 4 euros à partir

du 16 avril 2020 minuit (sauf pour la randonnée


Retrait des dossards et Inscription possible sur place le jour de la course de 6h30 à 9h15

dans la salle des fêtes.


Pour toute inscription merci de joindre :

 - Licenciés FFA, licende athlé compétition, athlé entreprise, athlé running ou Pass' j'aime courir en cours de validité à la date de la manifestation : joindre la photocopie recto-verso de la licence.

 

 - D'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non contre indication à la pratique du sport en compétition, de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédération suivante :  

- Fédération des clubs de la défense (FCD)

- Fédération française du sport adapté (FFSA)

- Fédération française handisport (FFHS)

- Fédération sportive de la police nationale (FSPN)

- Fédération française des ASPPTT

- Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)

- Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT)

- Union française des oeuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP)

 

 - Non licenciés : joindre un certificat original en cours de validité (moins d'un an) ou sa photocopie certifiée conforme mentionnant “non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition” ou " non contre-indication à la pratique de la marche nordique en compétition".

 

Toute inscription ne comportant pas une licence valable ou le certificat médical à jour ne sera pas prise en considération.


AUCUN CERTIFICAT MEDICAL NE SERA RENDU


Les coureurs inscrits n’ont pas le droit de se faire remplacer ni représenter par une

tierce personne.


Dotation : repas alligo/fruit offert

aux 500 premiers inscrits sur

le trail, marche nordique et randonnée


Article 4 Ravitaillements

Pour le 12 km : un ravito à 8 km (eau + nourriture)

Pour le 20 km : un ravito à 5 km (eau + nourriture), un à 13 km (uniquement de l'eau)

pour le 42 km : un ravito à 8km (eau + nourriture),  14 km (eau + nourriture), 27 km (eau + nourriture) et 39 km (uniquement du liquide)


Les coureurs du 42 km doivent disposer d'une quantité de liquide et de nourriture

suffisante pour rallier les différents points de ravitaillement. Ils doivent aussi porter sur eux

un sifflet et une couverture de survie.


Pour toutes les courses, il y aura un point de ravitaillement à l'arrivée.

Vestiaires dans salle des fêtes, douches dans les vestiaires football.


Un buffet sera offert à l'ensemble des participants après la remise des récompenses.


Article 5 Désistements

Tout engagement est ferme est définitif et ne donnera pas lieu à remboursement en cas

de non participation, sauf cas de force majeure (décés).


Article 6 Barrière horaire et abandon

Barrière horaire sur le 42 km : 11H30h à Salvagnac (21 ème km )

Tous coureurs étant mis hors course à un poste ayant une barrière horaire sera pris en charge

par l’organisation pour son rapatriement vers la zone d’arrivée.


Article 7 Confidentialité

Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6.01.78 vous bénéficiez d’un droit

d'accès et de rectification des données vous concernant. Vous pouvez nous demander, par

simple lettre, que vos coordonnées soient radiées de nos fichiers pour utilisation future.

De par leur participation aux différentes épreuves, les coureurs autorisent, de fait, les

organisateurs de l'évènement à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils

pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à l'évènement, sur tous supports

y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires.

 Dans le cas contraire, merci d'adresser un mail indiquant votre refus en mentionnant vos

noms, prénom, date de naissance.


Article 8 Service médical

Conforme au règlement des courses hors stade édité par la F.F.A.

un poste de secours sera présent sur la manifestation sur la place du village.


Article 9 Responsabilité

Les coureurs participent à la course sous leur propre et exclusive responsabilité. Chaque

concurrent s'engage à courir en respectant les règles habituelles du Code de la route. Les

organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d'accidents ou de défaillances

consécutives à un mauvais état de santé. Les organisateurs et le service médical pourront

mettre hors course les concurrents mettant leur santé en danger.


Article 10 Assurances

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance

conforme à la charte des organisateurs de course sur route auprès de GROUPAMA.


Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à

leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.


Dommage matériel : Ni l’organisateur, ni son assureur ne couvrent les dommages que

pourraient subir les participants, notamment en cas de chute ou de vol.

Il incombe à chacun de se garantir ou non contre ce type de risques auprès de son assureur.


Vol et disparition : Les participants reconnaissent la non responsabilité de l’organisateur

pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte.

En cas d'accident, chaque participant devra s'assurer que le coureur accidenté est pris en

charge par les secours ; si ce n'est pas le cas il devra faire le nécessaire afin d'informer au plus

vite l'organisation.


Article 11 Handisport

Le parcours ne permet pas le passage des fauteuils. Se renseigner auprès des organisateurs.


Article 12 Classements, résultats

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 11 janvier 1978, nous vous informons que

les résultats seront publiées affichés dans la salle des fêtes le jour de la course ainsi que sur

notre site.


Article 13 Récompenses

Remise des récompenses à 11h30 au 3 premiers Hommes et Femmes de chaque course ainsi qu'au premier de chaque catégorie.

 Les récompenses individuelles ne sont pas cumulables.


Article 14 Force majeure

En cas de force majeure, l'organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les

participants seront prévenus par tous les moyens possibles, ils devront alors se conformer

strictement aux directives de l'organisation. Le participant ne pourra prétendre à aucun

remboursement, ni aucune indemnité à ce titre


Article 15 Protection de l'environnement et développement durable

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet, hors des lieux  prévus à cet effet entraînera la mise hors course du concurrent fautif.


Article 16 Acceptation

Tout participant inscrit reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepter tous les

articles.

Fichier PDF pour l’impression